Archives

Achetez des et en Cagnoles
A Avallon , à partir du 31 mars 2018

Ca y est, la cagnole existe, vous pouvez convertir vos euros au Poirier au loup, comptoir cagnoles pour l’Avallonnais !

Lla création d’une monnaie icaunaise complémentaire et citoyenne dont elle vous avait annoncé la création, en avant-première. est effective :-)

Vous pourrez acheter vos enveloppes au Poirier au loup et discuter du pourquoi et du comment de cette initiative citoyenne. Pour cela, il faut être adhérer à l’association (5 euros ou 5 cagnoles). cette première adhésion vous permet d’acheter à vie des cagnoles... mais pour participer à ce grand mouvement citoyen, vous pouvez chaque année renouveler votre adhésion !

Puis vous pourrez acheter des enveloppes pour 50 euros vous aurez 50 cagnoles que vous pourrez dépenser chez les associations ou commerçants adhérents à la monnaie locale dont vous trouverez les adresses sur le site de la Cagnole. Pour les plus célèbres, ne seront cités que Germinal, Odile t’en brasse ou le poirier au loup :-)

Attention vous ne pourrez pas reconvertir vos cagnoles en euros car la cagnole n’est pas une monnaie spéculative :-)

Et si vous voulez participer à une réunion avant d’acheter les yeux fermés, vous pouvez trouver sur le site de la cagnole des dates de réunion.

  • Partager :
  • Recommander cette page

Archives

Ouverture

Aujourd'hui 25 mars 2025

Le poirier au loup est fermé

Même si nous sommes fermés, n’hésitez pas à sonner pour acheter le fabuleux livre

Avallon/Avalon, histoire d’un nom de grand renom

, si nous sommes là...
pour en savoir plus,

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements
  • découvrez la toponymie avallonaise avec Rémi et revenez déguster au poirier au loup un goûter de beignets...

    6 euros, 4 cagnoles

    Je réserve  
    Réservation : après-midi de toponymie avallonnaise, Vendredi 28 mars de 14h30 à 17h30

    Après soumission du présent formulaire, vous devriez recevoir un courriel de confirmation.

    Si tel n’est pas le cas, il se peut que le formulaire n’ai pas été correctement validé.

    Pour ajouter toute information utile : vegan, sans porc, végétarien, sans gluten (facultatif)

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)