Normalement nous saurons le 28 mai si nous allons bientôt nous revoir :-)
Vous m’avez manqué :( et le plaisir de cuisiner aussi !
Alors dans l’attente, je vous envoie ces quelques bleuets, fleurs de France, si rares aujourd’hui.
Je les ai photographiés à plus d’un kilomètre d’Avallon, au (…)
Le confit et dé-confit de la cuistote, menu d’une crise
Avant la possible réouverture Bonne fête...des télétravailleurs-travailleuses Il n’y a pas que la société qui est détraquée... même le temps de ce drôle de Premier mai où aucun marchand et marchande de muguets n’est installé tous les 100 mètres, distanciation traditionnelle pour éviter les batailles à coup de pots de fleurs. C’est peut-être le plus triste : on ne peut (…)
Les animaux dans la ville Y a -t-il plus d’animaux dans la ville que d’habitude ? Toute la presse relate l’arrivée massive d’animaux en ville, ceux-ci reprenant la place qu’on leur a confisqué.
Pourtant en Avallon, je me souviens d’avoir vu au carrefour sous la Morlande un chevreuil, enfin une chevrette au derrière (…)Les odeurs du confinement La cuistote cuisine au nez, c’est bien connu, d’où d’ailleurs l’interdiction de fumer même dans la cour pour le préserver.
Le printemps est le grand moment du nez, les odeurs y sont tellement changeantes.
Commencées par la très discrète odeur des pruneliers ou des ravenelles sur les (…)question de temps Le temps du confinement est multiple :
*le temps calendaire : plus d’un mois déjà que notre respiration est suspendue à un ministricule si petit qu’il passe à travers les masques les plus supportables, si petit qu’il a besoin d’un hôte pour se transporter et se reproduire, si petit que notre (…)Enfin, une partie du mystère est levée ! Pour ceux et celles abonné-e-s à mon infolettre et qui m’ont posé l’angoissante question : « où passe la jumelle de ma chaussette orpheline ? », j’ai enfin la réponse, trouvée sur le site de l’entreprise qui recycle les chaussettes (toujours possible d’en apporter d’autres, même par temps de (…)
Joyeuses Pâques Votre cuistote préférée a pensé à vous et tous ceux-celles qui vous tiennent à cœur et vous a fait de la PASKHA pour fêter Pâques avec vous [1] mais difficile à faire passer par les pixels de son ordi :-( les fruits, confits eux aussi, sont sans doute trop gros et coincent dans le cyber-réseau. (…)
Le chemin de fer de la Confinée J’ai toujours adoré le train qu’il soit transilien ou bourguignon, là où la voiture est confinement le train est liberté de lire, de dormir, de ne rien faire...
Et ses rails nous emmènent si loin qu’à l’infini elles se touchent...
A moins d’un kilomètre du Poirier au loup, il y a la voie (…)quand le club-tricot est à l’eau... Le club-tricot du lundi est à l’eau...
Et la tricoteuse lit, comme tout un chacun, les infox. ou les infos.
La dernière qui court est l’obligation en sortie de confinement de porter un masque sacrifiant une polaire qui lui servait à dormir quand son homme était melunais se piquant les (…)Dîtes, madame la Gendarmette, ... Dites, si je me souviens bien, la vitesse en ville, c’est 50KM/H voire 30 parfois ?
... Dites, si je me souviens bien, les piétons, à l’approche, du passage qui leur est réservé sont prioritaires ? (enfin depuis peu)
Dites, monsieur le Gendarme, et si vous contrôliez aussi les voitures (…)
- 0
- 10