C’est quoi, un rest-ô-livre ?

Nous accueillons le handicap

La loi impose de rendre accessibles les lieux recevant du public aux handicapés, notamment physiques avec les plans inclinés d’accès. Mais toutes les personnes handicapées ne sont pas en fauteuil roulant et toutes les personnes qui se servent des plans inclinés ne sont pas handicapées... sauf par les poussettes d’enfant.

Bien sûr le Poirier au loup, rest-ô-livre, est aux normes handicapé mais... cela n’est pas suffisant car le handicap n’est pas sélectif.

C’est pourquoi à terme, j’espère en 2020, Le poirier au loup, rest-ô-livre, sera présenté au jury du label « tourisme et handicap », dés que la mairie d’Avallon aura enfin mis aux normes le trottoir devant le poirier au loup, comme réclamé depuis l’origine !

La première accessibilité est aujourd’hui l’accueil informatique, ce site est normalement accessible aux mal voyants et lisible par des aveugles qui m’ont fait l’honneur de me relire.

Leurs chiens sont les bien-venus, certains d’entre eux étant parfois en vacances au Poirier-au-loup , et Gyncko y a même pris sa retraite :-)
Irun en cours d'apprentissage dévcouvrant l'enclos aux daims

J’envisage des repas dans le noir pour faire connaître l’école de chiens guide d’aveugles la plus étonnante de France voire du monde !

Il ne faut pas non plus oublier le handicap auditif, prendre le temps d’écrire ou parler en face de la personne n’est pas toujours évident dans la restauration.

Enfin tous les handicaps mentaux ou psychiques sont les bienvenus : ceux qui nous gênent tellement, ils nous renvoient tant au mystère de notre humanité, comme l’explique si bien le livre, en vente au Poirier au loup« l’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». Trouver leur place autour d’une table commune... Tel est le défi que je vous propose de relever avec moi.

P.-S.

déclaration de conformité
  • Partager :

C’est quoi, un rest-ô-livre ?

Ouverture

Aujourd'hui 19 janvier 2022

Le poirier au loup est fermé

Bonne et heureuse année à tous et toutes

Réouverture le 15 janvier 2022 :)

Hors vacances scolaires, le restaurant est ouvert samedi, dimanche, lundi, mais vous pouvez réserver pour un autre jour, la cuistote ouvrira :). La bouquinerie est ouverte tous les jours, il suffit de sonner !

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Vous pouvez toujours essayer de réserver pour un autre jour...

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • une visite étonnante d’Avallon et un goûter chaud au retour !
    Découvrez avec Rémi, docteur en linguistique, les noms des lieux, quartiers et rues d’Avallon et revenez vous réchauffer devant un bon chocolat chaud et crêpes au Poirier au loup (c’est presque la Chandeleur)
    5 euros la visite et 2 crêpes (...)

    Je réserve  
    Réservation : Goûter étymologique avallonnais, Samedi 5 février de 15h00 à 17h30

    Après soumission du présent formulaire, vous devriez recevoir un courriel de confirmation.

    Si tel n’est pas le cas, il se peut que le formulaire n’ai pas été correctement validé.

    Pour ajouter toute information utile : vegan, sans porc, végétarien, sans gluten (facultatif)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)