Le confit et dé-confit de la cuistote, menu d’une crise

De l’usage de la topographie

Sachant que nous avons une laisse d’un kilomètre de long, comment ne pas faire de nœuds avec ?

Évidemment à vol d’oiseau pas de problème !

Mais à pied, dans notre creux et bosses pays qu’est Avallon, je peux faire 1,5 km à pied pour 1km en vol libre.

Donc faut-il que je sois oiseau ou loup ?

Qu’en pensent les harengs et autres hirondelles ?

Bref, je vais me plonger dans la topographie, cela m’occupera pendant les 22H de confinement (et oui il faut sortir Gyncko plusieurs fois).

  • Partager :
  • Recommander cette page

Le confit et dé-confit de la cuistote, menu d’une crise

Ouverture

Aujourd'hui 14 novembre 2025

Le poirier au loup est fermé

LE POIRIER AU LOUP
est
ouvert de temps à autre, car la cuistote part souvent chasser le crabe !

Pour savoir quelles sont les heures d’ouverture, cliquez sur la date en vert ou jaune :)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements
  • Le cher et tendre Rémi Rouquette présentera son livre « Avallon/Avalon, histoire d’un nom de grand renom » à Avallon dans le cadre de l’association SEA , « société d’études d’Avallon »->https://seavallon.wifeosite.com/. Nichée au sommet de l’hôtel de Gouvenain, place des Odebert, cette société est la plus vielle association d’Avallon, 175 ans ! Elle a une belle collection d’archives que Rémi a fouillée.
    Toutes les autres personnes intéressées bien-sûr,sont donc invité-e-s à Avallon, qu’elles soient membre de la SEA ou non le

    Dimanche 14 décembre 2025 à 15 h

    Hôtel de Gouvenain, rue des Odebert

    entrée libre

    Rémi sera ravi de vous dédicacer son livre, après la conférence.

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le lundi (vérification sur le calendrier ci-dessous)