Le confit et dé-confit de la cuistote, menu d’une crise

le confit de la cuistote, une nouvelle rubrique

La proposition de votre cuistote bien-aimée de vous mitonner des petits plats n’a pas pris :-(

Alors, pour ne pas perdre le lien, une nouvelle rubrique prend la place de l’ardoise journalière : le confit de la cuistote

Le confit c’est une préparation culinaire, O combien délicieuse pour du canard, mais aussi n’importe quel autre ingrédient : on laisse mariner dans la graisse ou le sucre pour permettre la conservation, pensez aux fruits confits mis par la cuistote dans son riz Condé, comme les humains-humaines que nous sommes, confiné-es pour rester en vie !

Donc durant cette période de dévotion, bien connu aussi pour conserver la foi [1], la cuistote mettra sur son ardoise, ses coups de gueule et son humeur du jour à défaut du menu du jour.

Attention le menu change tous les jours :-)

Notes

[1Elle est pieuse, on l’a confite dans la dévotion, comme un bonbon dans du sucre, Marc TAINE

  • Partager :
  • Recommander cette page

Le confit et dé-confit de la cuistote, menu d’une crise

Ouverture

Aujourd'hui 14 novembre 2025

Le poirier au loup est fermé

LE POIRIER AU LOUP
est
FERME DU 5 AU 26 OCTOBRE 2025

Pour savoir quelles sont les heures d’ouverture, cliquez sur la date en vert ou jaune :)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements
  • Le cher et tendre Rémi Rouquette présentera son livre « Avallon/Avalon, histoire d’un nom de grand renom » à Avallon dans le cadre de l’association SEA , « société d’études d’Avallon »->https://seavallon.wifeosite.com/. Nichée au sommet de l’hôtel de Gouvenain, place des Odebert, cette société est la plus vielle association d’Avallon, 175 ans ! Elle a une belle collection d’archives que Rémi a fouillée.
    Toutes les autres personnes intéressées bien-sûr,sont donc invité-e-s à Avallon, qu’elles soient membre de la SEA ou non le

    Dimanche 14 décembre 2025 à 15 h

    Hôtel de Gouvenain, rue des Odebert

    entrée libre

    Rémi sera ravi de vous dédicacer son livre, après la conférence.

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le lundi (vérification sur le calendrier ci-dessous)