Archives

La cuistote invite le chef Waseen BUTT
et la cuisine de l’Inde du Nord

La cuisine permet de voyager sans bouger , ce qui très écologique : elles apporte des odeurs, des parfums, des senteurs, des goûts, des saveurs, des textures inconnues qui éveillent des souvenirs qui viennent souvent des livres.

La cardamome est une odeur indienne et la musique tintinante [1] de l’Inde se fait entendre pour moi dès que j’hume cette petite gousse verte.

C’est pourquoi j’invite avec plaisir Waseen à venir nous élaborer un vrai repas indien depuis son camion bien connu des Avallonnais et des « grands Avallonnais ».

Le repas sera servi au Poirier au loup bien sûr, mais Wasen pourra préparer des plats plus complexes que ceux déjà succulents qu’il y prépare habituellement. Il pourra aussi nous parler de ses propres « madeleines », tant l’Humain a fait de la cuisine et de la dégustation d’un plat partie intégrante de son être.

Les plats ne seront pas préparés en bio : il est en effet difficile de cuisiner les produits qu’on ne connait pas, et les produits bio sont parfois déroutants mais le vin ou le thé le seront !

repas à 19H

Pour ceux qui veulent avoir la surprise du plat derrière les noms, ne pas cliquer sur les liens :-)

Pakora, Beignets d’oignons frits aux épices. Sauce verte, pickles et achards

Naan fromage

Poulet jalfrezymijoté avec des poivrons et des épices
Riz basmati

Halwa carottes

vin, thé, tisane et café compris

30 euros
réservation sur le site.

article de Mamie Papilles
  • Partager :
  • Recommander cette page

Archives

Ouverture

Aujourd'hui 4 mars 2024

Le poirier au loup est fermé

Jusqu’au printemps 2024, le restaurant est fermé pour cause de chasse au crabe papillon ! :( MAIS la bouquinerie et la cave seront toujours ouverts, il suffit de sonner, mieux encore vous pouvez téléphoner au 06/86/ 18/37/69 !

mars 2024 :

Rien pour ce mois

février 2024 | avril 2024

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)