Archives

La cuistote invite le chef Waseen BUTT
et la cuisine de l’Inde du Nord

La cuisine permet de voyager sans bouger , ce qui très écologique : elles apporte des odeurs, des parfums, des senteurs, des goûts, des saveurs, des textures inconnues qui éveillent des souvenirs qui viennent souvent des livres.

La cardamome est une odeur indienne et la musique tintinante [1] de l’Inde se fait entendre pour moi dès que j’hume cette petite gousse verte.

C’est pourquoi j’invite avec plaisir Waseen à venir nous élaborer un vrai repas indien depuis son camion bien connu des Avallonnais et des « grands Avallonnais ».

Le repas sera servi au Poirier au loup bien sûr, mais Wasen pourra préparer des plats plus complexes que ceux déjà succulents qu’il y prépare habituellement. Il pourra aussi nous parler de ses propres « madeleines », tant l’Humain a fait de la cuisine et de la dégustation d’un plat partie intégrante de son être.

Les plats ne seront pas préparés en bio : il est en effet difficile de cuisiner les produits qu’on ne connait pas, et les produits bio sont parfois déroutants mais le vin ou le thé le seront !

repas à 19H

Pour ceux qui veulent avoir la surprise du plat derrière les noms, ne pas cliquer sur les liens :-)

Pakora, Beignets d’oignons frits aux épices. Sauce verte, pickles et achards

Naan fromage

Poulet jalfrezymijoté avec des poivrons et des épices
Riz basmati

Halwa carottes

vin, thé, tisane et café compris

30 euros
réservation sur le site.

article de Mamie Papilles
  • Partager :

Archives

Ouverture

Aujourd'hui 22 avril 2018

Le poirier au loup est fermé

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • Le poirier au loup, bouquiniste, donc transmetteur de la langue, ne pouvait rester neutre quant à la polémique sur l’évolution nécessaire de la langue française.
    Rémi ROUQUETTE, auteur du Régime juridique des langues en France et Eliane VIENNOT, autrice de Non le masculin ne l’emporte pas dur le (...)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)