Evènements

La Cagnole arrive ...
Quand l’économie reste icaunaise... ou presque

Le poirier au loup est un restaurant et une bouquinerie locale (règle d’accord de proximité), bio, équitable et/ou solidaire, il est donc partenaire de la monnaie locale icaunaise, la CAGNOLE

La cagnole, telle est le nom de la monnaie icaunaise solidaire et citoyenne avec laquelle vous pourrez d’ici peu payer vos bouquins d’économie ou autres, vos repas et votre bon thé au poirier au loup, à la parité imbattable car légale d’un euro pour une cagnole !

Et oui l’Yonne devient à la pointe du progrès économique en retrouvant les bienfaits d’une monnaie utilisable uniquement dans l’Yonne et uniquement pour acheter des produits icaunais ou presque !

Si le nom d’Avallon est attesté sous la forme d’Aballo, sur une pièce éduenne, c’st bien parce que frapper monnaie a toujours fait partie du prestige d’une société. Notre solidarité et notre attachement au territoire s’affirment donc dans l’Yonne car la cagnole rapproche les producteurs et les consom’acteurs en évitant les fuites liées au gros réseauxqu’est l’économie mondialisée.

Si vous voulez comprendre et savoir comment mettre la cagnole dans votre porte-monnaie, quels sont les prestataires de service qui accepteront la cagnole, un article à lire en plus du site dédié, celui de « Vallée du Cousin », bien-sûr et une date à retenir :

le 20 janvier 2018, 16 Heures à la Nichée à Montréal.

Voir en ligne : le site de lacagnole

P.-S.

Et pour être sûr de la légalité de l’opération, rien de tel que le site du ministère des finances et du budget et sa note d’information ci-contre

  • Partager :

Evènements

Ouverture

Aujourd'hui 22 avril 2018

Le poirier au loup est fermé

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • Le poirier au loup, bouquiniste, donc transmetteur de la langue, ne pouvait rester neutre quant à la polémique sur l’évolution nécessaire de la langue française.
    Rémi ROUQUETTE, auteur du Régime juridique des langues en France et Eliane VIENNOT, autrice de Non le masculin ne l’emporte pas dur le (...)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)