TEXTE PUBLIE à l’occasion d’une dégustation de ses volailles au Poirier au loup
Notre monde est fou, il faut préciser que les volailles sont élevées en liberté... alors que l’élevage de Jérémy devrait être la règle !
Jérémy élève des poules, surtout pour leurs œufs, mais il est aussi méléagriculteur, éleveur de pintades qui sont des gallinacées, comme les poules, mais qui viennent d’Afrique !
Elles sont réputées devenir plus sèches que les poulets à la cuisson...et peut-être la couleur de leur chair grise leur donne mauvaise réputation.
Pourtant en cette période d’été, quoi de plus savoureux qu’une pintade au pêches surtout quand ces petites bêtes viennent de chez Jérémy, éleveur à Tameron près de Montillot, dans le pays de mes ancêtres !
Certes elles n’ont pas le label « bio » mais Jérémy nous expliquera son choix qui ne l’empêche pas d’élever ces volailles dans des conditions équivalentes en espace et en liberté, enfin liberté surveillée car les renards n’ont aucun préjugé.
Je vous propose de découvrir ces pintades et les œufs de poules à travers un diner qui leur sera dédié.
Rendez-vous à 19h pour la présentation avec Jérémy puis diner à 19H30, 30 euros (un verre de vin par plat ou boisson sans alcool compris), réservation recommandée
Pour les végétariens merci de le signaler.
Le menu dégustation, 30 euros
œuf en meurette
pintade aux pêches (bio bien entendu)
Fromage
œufs brouillés aux fruits frais
Thé, café, infusion
vin compris