Archives

La vache et son prisonnier
ou une autre vision d’un film-culte

Qui ne connaît pas le film de Verneuil, avec Fernandel et Marguerite, la vache et le prisonnier ?

mais que savons nous réellement du film ?

Jean-Baptiste Gillet, avec La compagnie Barbès 35, en résidence dans l’Yonne, vous propose, à lui tout seul, de vous faire voir et revoir, vivre et revivre, l’aventure de ce prisonnier qui tente de s’évader avec sa vache, non, ce n’est pas une Charolaise :(

Humour, nostalgie, coups de gueule et éclats de rire pour le dernier après-midi avant la rentrée scolaire, la poirier à la vache, pardon, au loup, ne recule devant aucun plaisir pour finir en beauté ces vacances particulières.

Le spectacle sera dehors, qu’il pleuve ou qu’il vente, et le bonheur sera au cœur !

Donc après le gros petit dej, à partir de 14h 30, le spectacle commence !

Il sera à 5 euros pour les mangeurs et gratuit pour les moins de 18 ans.Si vous ne mangez pas et ne venez que pour le spectacle, cela sera 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les mineurs !

Mais Jean-Baptiste et ses comparses n’ont pas travaillé (enfin en public) depuis tant de temps qu’ils ont besoin de votre soutien, vous pouvez être plus généreux ... Même si c’est lointain rappelez-vous le prix d’une place de cinéma ou de spectacle :)

Attention, la cour n’est pas extensible et le passe sera obligatoire, donc seuls les 40 premiers inscrits pourront assister au spectacle .

12H30 : gros petit dej (15euros ou 13 cagnoles )

14H30 spectacle

  • Partager :
  • Recommander cette page

Archives

Ouverture

Aujourd'hui 7 décembre 2024

Le restaurant est parfois ouvert les samedi et lundi midi et dimanche soir.

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements
  • Le rest-ô-livre le Poirier au loup vous propose une visite toponymique d’Avallon pour découvrir la commune à travers les noms de lieux qui l’animent et qui ont varié dans le temps. A travers eux, c’est l’histoire de ses habitants et leurs occupations et préoccupations qui vous sont révélés par Rémi Rouquette, docteur en linguistique et en droit public, rédacteur d’une histoire toponymique d’Avallon, à paraître aux éditions Saint Léger, en mars 2025.

    La visite déambulatoire dans les rues du centre ville se termine avec Rémi au Poirier au loup autour d’un goûter de crêpes aux confitures maison, miel ou cassonade en dégustant un thé, café, chocolat, infusion ou chicorée bien chaud

    6 euros, 5 cagnoles

    Je réserve  
    Réservation : goûter toponymique avallonnais, Mercredi 11 décembre de 13h30 à 16h30

    Après soumission du présent formulaire, vous devriez recevoir un courriel de confirmation.

    Si tel n’est pas le cas, il se peut que le formulaire n’ai pas été correctement validé.

    Pour ajouter toute information utile : vegan, sans porc, végétarien, sans gluten (facultatif)

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)