Les alcools

les whiskies breton et marseillais
au rest-ô-livre bourguignon

Les vacances ont du bon : elles permettent de découvrir les trésors cachés dans les recoins de l’hexagone, et il y en a plus de 6 !

La grève du Sillon du Talbert à côté de la distillerie

A côté de Paimpol, j’ai eu le plaisir de découvrir une distillerie de whisky breton, hélas non bio, « nonbody is perfect », mais il n’y a pas de coloration au caramel ajouté... presque parfait donc :-)

Il y a déjà au poirier au loup du whisky des « Bouches du Rhône » bien connu des amateurs bio : le Main Fields de la distillerie Janot.

Il y a maintenant un whisky breton, certes non bio mais rapporté dans les valises de la cuistote depuis la distillerie « celtic whisky compagnie ».

Après essai de son dégustateur maison préféré, elle a choisi le whisky : KORNOG ROC’HIR 2016

Vous pourrez donc, en commandant votre repas, siroter un verre (4Cl) d’un de ces deux whiskys.

ROC’HIR : 11 euros (et oui c’est cher mais ramené au degré d’alcool c’est l’équivalent d’un verre d’Irancy) :-) (perso la cuistote , un peu chauvine, préfère l’Irancy.

MAIN FIELS : 6 euros

Voir en ligne : une distillerie bretonne

  • Partager :
  • Recommander cette page

Les alcools

Ouverture

Aujourd'hui 4 mars 2024

Le poirier au loup est fermé

Jusqu’au printemps 2024, le restaurant est fermé pour cause de chasse au crabe papillon ! :( MAIS la bouquinerie et la cave seront toujours ouverts, il suffit de sonner, mieux encore vous pouvez téléphoner au 06/86/ 18/37/69 !

mars 2024 :

Rien pour ce mois

février 2024 | avril 2024

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)