Les vins

les vins de l’Eglantine
Famille GRILLET

Cela fait près de dix ans que nous avons découvert le plaisir de déguster un Morgon, l’un des 10 crus de Beaujolais (révisez avant de venir), chacun croisant sur les montagnes qui dominent (jusqu’à 1000 mètres) la plaine de la Saône et dont on peut parfois apercevoir le mont Blanc.

Le Morgon de l’Eglantine est un vin fruité qui caresse les papilles sans les agresser, d’autant plus délicat qu’il a puissé au plus profond de la terre ses arômes puisqu’il est maintenant cultivé en bio depuis plus de10 ans, il a eu le temps de retrouver ses racines !

Ce sont des vins élevés sans ajout de levure ou de tanins, travaillés avec les levures indigènes qui se trouvent sur la peau des raisins. Ils sont donc un peu fragiles une fois ouverts et méritent l’investissement dans une pompe à vide. En vieillissant ils « morgonnent », devenant fruités et longs en bouche.

Le domaine décline en trois bouteilles son GAMAY

  • Morgon : tannique mais fruité grâce à une vinification de vin Nature avec des notes de fruit rouge (framboise, cerise, cassis)
  • Vin sans sulfite ajouté : très fruité
  • vin de raisins issus de vieilles vignes : légèrement boisé en première bouche avec des notes de vanille en fin de bouche.

ou son blanc de CHARDONNAY, produit sur des limons et gravier d’en ancien lit de la Saône c’est un vin très fruité avec des notes agrumes (pamplemousse) à déguster avec du poisson, fromage de chèvre.

Ces vins sont élevés avec la passion qui a conduit Martine et Jean-Paul à essayer le Beaujolais nouveau, avec un succès incroyable qui réconcilierait la terre entière avec ce jeune vin, espérons que 2016 soit aussi inoubliable que 2015 !

  • Partager :

Les vins

Ouverture

Aujourd'hui 25 septembre 2018

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • 17H30-19H : information-discussion avec Frédéric, gérant du groupement forestier
    entrée libre

    19H30-21H30 sur réservation, dîner sylvestre avec champignons et langues de chat (menu à préciser) 32 euros/cagnoles, thé, infusion ou café et vin compris

    Inscription
    Cet événement est limité à 24 personnes.
    Votre inscription sera prise en compte dans la limite des places disponibles, par ordre d'inscription.
    Je m'inscris  
    Cliquer pour afficher le formulaire d'inscription

    Inscription : Le chat sauvage rencontre le Loup du poirier, Samedi 6 octobre 17:30-21:30

    Pour ajouter toute information utile (facultatif)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)