Evènements

Café tricot
Tous les lundi après-midi à partir de 15 H

Tricoter c’est un moyen agréable et utile pour occuper ses mains quand son esprit est ailleurs... Combien d’examens ont été préparés les yeux plongés dans des livres et les mains agitant les aiguilles ?

Alors pour allier l’utile et l’agréable, je vous propose au café-tricot tous les lundis après-midi (en principe) autour d’une boisson non alcoolisée et si je suis en verve d’une pâtisserie mais ce n’est pas obligatoire.

On discutera points, aiguilles (rondes ou classiques), laines, enfants et petits enfants en accueillant les débutant-e-s et les autres parce que le tricot c’est un savoir qui s’approfondit... et se transmet.

Clémence : son bonnet et son manteau tricotés il y a 25 ans par son arrière-grand-mère pour sa mère qui lui a tricoté son écharpe

Clémence : son bonnet et son manteau tricotés il y a 25 ans par son arrière-grand-mère pour sa mère qui lui a tricoté son écharpe

Sans parler du plaisir de porter 34 ans après un tricot... juste un peu abimé, mais si peu, aux manches.

Et les hommes sont attendus avec impatience ! Seront-ils capables de faire deux choses à la fois, comme les femmes qui doivent se démultiplier pour assumer maison, travail, enfants et loisirs ? Avec de l’entrainement, certainement :-))

Du tricot comme preuve de la libération de la femme !

  • Partager :

Evènements

Ouverture

Aujourd'hui 20 février 2018

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • Enfin des bières icaunaises au Poirier au loup : la micro-brasserie sermate d’Odile !
    Même si la cuistote n’aime pas boire la bière, elle adore la saveur que celle-ci donne à tous les plats. Profitant de la Saint Patrick, les Irlandais ayant un culte particulier à la bière, le poirier au loup est (...)

  • Le poirier au loup, bouquiniste, donc transmetteur de la langue, ne pouvait rester neutre quant à la polémique sur l’évolution nécessaire de la langue française.
    Rémi ROUQUETTE, auteur du Régime juridique des langues en France et Eliane VIENNOT, autrice Non le masculin ne l’emporte pas dur le (...)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)