La bouquinerie

Peut-on lire au poirier au loup ?

Le poirier au loup n’est pas une bibliothèque, c’est une bouquinerie : un magasin qui vend des livres d’occasion. Le prix des livres sert à en acheter d’autres et surtout à me payer, donc le poirier au loup a pour vocation première de vendre des « bouquins ».

Mais c’est aussi un lieu de vie, de convivialité, de sociabilité : lire un livre à côté d’une autre personne sans être obligé de parler à voix basse comme dans une bibliothèque, c’est faire vivre, revivre le livre. Alors oui on peut lire un livre au poirier au loup.

Cependant, prendre une boisson sans alcool en lisant un livre, c’est chouette ...Et cela permet aussi au poirier au loup de grandir...

Trois conditions à la lecture sur place :

  • cela ne doit pas gêner le service de restaurant, donc on libère les places pour permettre la mise en place des couverts
  • si la lecture abîme le livre, on l’achète (thé renversé, taches de graisse...)
  • on ne lit pas à table quand on a un commensal à côté de soi :-)
  • Partager :

La bouquinerie

Ouverture

Aujourd'hui 17 février 2018

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • Enfin des bières icaunaises au Poirier au loup : la micro-brasserie sermate d’Odile !
    Même si la cuistote n’aime pas boire la bière, elle adore la saveur que celle-ci donne à tous les plats. Profitant de la Saint Patrick, les Irlandais ayant un culte particulier à la bière, le poirier au loup est (...)

  • Le poirier au loup, bouquiniste, donc transmetteur de la langue, ne pouvait rester neutre quant à la polémique sur l’évolution nécessaire de la langue française.
    Rémi ROUQUETTE, auteur du Régime juridique des langues en France et Eliane VIENNOT, autrice Non le masculin ne l’emporte pas dur le (...)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)