Parce que les enfants sont des gourmets, n’est-ce pas Gus ?, il n’y a pas de raison qu’ils ne profitent pas des bonnes choses mitonnées au Poirier au loup ainsi que d’une présentation à l’assiette.
Alors plutôt que de leur proposer tous les jours les merveilleux jambons de Norbert Marquant, réservés aux gros petits déj, la cuistote préfère
- soit prélever sur la part des parents (sans supplément de prix)
- soit servir des petites parts dont le prix varie selon la quantité pour les enfants de moins de 10 ans, aux parents de l’estimer :-).
Les plus grands peuvent même avoir du rab ou un supplément, car grandir cela donne faim :-)
Bien-sûr comme pour les Grands, les menus peuvent être adaptés du mixage au sans gluten, sans lait, sans viande ...
Mais il n’y a pas de frites, de viande panée ou de glace au poirier au loup, tous aliments semi-industriels bannis pour les Grands et plus encore pour les Petits.
Pour boire les bons jus de pommes ou les diabolos au sirop bio, il y a des vraies pailles en paille de seigle comme dans l’enfance de la cuistote, pour éviter aux tortues l’horreur de la paille.
Mais il n’y a pas de micro-ondes au Poirier au loup donc le réchauffage des biberons se fait lentement, au bain-marie.
Il a même une table à langer achetée à la recyclerie « second souffle »d’Epoisses.
Il y a aussi 2 sortes de chaises hautes, des jolies assiettes et verres incassables, des craies pour dessiner dans la cour
, des feutres et du brouillon, mais ils peuvent faire comme Gus et préférer dessiner avec des abricots ou du clafouti de cerises. Pour les plus Grands, des feuilles et des livres pour apprendre l’art de l’Origami.
Il y a aussi deux petites chaises pour manger autour d’une petite table ou lire un livre. Attention, le livre taché doit être acheté, quand même !
Seules interdictions faites aux enfants comme aux parents :
- monter sur les chaises : elles sont d’occasion et assez bancales
- utiliser son portable ou sa tablette à table : le repas est un moment de convivialité !