Champignons : Laissez tomber la poêle !

De la nécessité de cuire les champignons

des empoisonnés

et des pas bons…

Les toxiques crus

Rappelons que la nécessité de cuire les champignons est parfois sanitaire, quelques bons cuits sont en effet toxiques crus comme les amanites vineuses (…), les amanites grisettes (…), les morilles, la plupart des bolets bleuissant (…)

Les pas très bons crus

Mais même comestibles crus, c’est pas terrible, sauf quelques rares espèces

voir l’article
Les champignons crus, degré zéro de la mycophagie ???

  • Partager :
  • Recommander cette page

Champignons : Laissez tomber la poêle !

Ouverture

Aujourd'hui 14 novembre 2025

Le poirier au loup est fermé

LE POIRIER AU LOUP
est
FERME DU 5 AU 26 OCTOBRE 2025

Pour savoir quelles sont les heures d’ouverture, cliquez sur la date en vert ou jaune :)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Contactez-nous
Nous trouver
Evènements
  • Le cher et tendre Rémi Rouquette présentera son livre « Avallon/Avalon, histoire d’un nom de grand renom » à Avallon dans le cadre de l’association SEA , « société d’études d’Avallon »->https://seavallon.wifeosite.com/. Nichée au sommet de l’hôtel de Gouvenain, place des Odebert, cette société est la plus vielle association d’Avallon, 175 ans ! Elle a une belle collection d’archives que Rémi a fouillée.
    Toutes les autres personnes intéressées bien-sûr,sont donc invité-e-s à Avallon, qu’elles soient membre de la SEA ou non le

    Dimanche 14 décembre 2025 à 15 h

    Hôtel de Gouvenain, rue des Odebert

    entrée libre

    Rémi sera ravi de vous dédicacer son livre, après la conférence.

Et aussi...

  • Café tricot : en principe le lundi à 14H30 sauf quand le Poirier au loup est fermé le lundi (vérification sur le calendrier ci-dessous)