Archives

Une cérémonie du thé
à la Taïwanaise

JPEGDécouvrir une autre cérémonie du Thé après la cérémonie de la Chine continentale et découvrir Taïwan et ses thés avec Wen-Shiow.

Samedi 29 octobre

de 15H30 à 17H30

entrée libre

TAÏWAN, l’ancienne FORMOSE, est connue pour ses thés, notamment ses Oolong qui ont été introduits sur l’île par les continentaux chinois il y a près de trois siècles.

La spécificité des thés taïwanais est qu’ils sont plus ou moins fermentés, les thés verts étant les moins fermentés.

Je n’aime pas le thé vert, c’est à mon goût du foin infusé... jusqu’à ce que Wen-Shiow me fasse découvrir son ALISHAN, thé qu’elle importe de son île. Quel régal !

Il n’a pas le label bio, mais il est cultivé tout comme. Il est équitable, produit par celui qui lui vend, sans intermédiaire, sa récolte.

Il est vrai qu’étant la seule morvandelle taïwanaise, elle a ses entrées partout dans l’île.

Vous la connaissez certainement : elle tient avec Jean-François comptoir sur les marchés d’Avallon et de Quarré où elle propose tissus, aromates et autres produits qu’elle choisit à chaque voyage.

Elle nous invite à la cérémonie du thé, ou plus exactement à venir comme des invités taïwanais discuter, autour d’une table, de Taïwan en dégustant, dans de minuscules tasses, ce drôle de thé qui, de boule, devient feuilles :

avant infusion,
après infusion.
  • Partager :

Archives

Ouverture

Aujourd'hui 20 février 2018

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements
  • Enfin des bières icaunaises au Poirier au loup : la micro-brasserie sermate d’Odile !
    Même si la cuistote n’aime pas boire la bière, elle adore la saveur que celle-ci donne à tous les plats. Profitant de la Saint Patrick, les Irlandais ayant un culte particulier à la bière, le poirier au loup est (...)

  • Le poirier au loup, bouquiniste, donc transmetteur de la langue, ne pouvait rester neutre quant à la polémique sur l’évolution nécessaire de la langue française.
    Rémi ROUQUETTE, auteur du Régime juridique des langues en France et Eliane VIENNOT, autrice Non le masculin ne l’emporte pas dur le (...)

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)