La cave

La cave à vins, cidres, bières, jus de fruits...

Faut-il boire du vin bio ? Il est loin le temps où le vin bio était synonyme de piquette et où une chanteuse célèbre se moquait de la mode du vin bio.

Aujourd’hui les vignerons redécouvrent l’art de laisser les racines plonger au cœur de la terre sur un ou deux mètres de profondeur au lieu de se contenter de se nourrir des intrants déversés.

Et puis le vignoble est le premier utilisateur de produits chimiques avec toutes les conséquences que l’on commence à connaitre tant pour les vignerons que pour les consommateurs.

Alors oui à des vins de terroirs dont chaque parcelle, chaque climat est différent de son voisin. et oui à la protection de nos enfants de l’air qui les entoure et de ceux qui nous réjouissent le palais par leurs vins.

Au fait tous les vins contiennent des sulfites, résultat de la fermentation alcoolique ! Donc les vins, bio ou non, doivent indiquer qu’ils contiennent des sulfite, la différence est que les vins bio contiennent moins de sulfite rajouté, voire même pas du tout !

  • Partager :

La cave

Ouverture

Aujourd'hui 23 novembre 2017

Le poirier au loup est fermé

Les jours d’ouverture varient beaucoup et donc les horaires :-)

Survoler les jours en vert pour voir le programme, les jours blancs sont les jours de fermeture.
En général, la cuistote arrive deux heures avant les repas et repart deux heures après :-)

Le poirier au loup
7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)

89200 AVALLON
Tel : 0386469563
Contactez-nous
Nous trouver
Évènements

Et aussi :

  • Café tricot : en principe le lundi à 15H sauf quand le Poirier au loup est fermé le dimanche (vérification sur le calendrier ci-dessous)